Pourquoi connaitre et déterminer de façon perenne une ou des couleurs Pantone® pour votre logo : Quand vous avez créé votre logo , vous en avez définie des couleurs , pour que ces couleurs soient universellement toujours imprimées avec le même rendu , quand il s'agit de ton direct , chaque couleur doit avoir une correspondance PANTONE C .
Quand il s'agit d'objets ou de goodies personnalisés le nuancier PANTONE a utiliser est le color formula guide C.
Pour que votre logo et donc votre image de marque véhicule toujours la même unité visuelle vous devez toujours donner la même référence PANTONE , idéalement déterminé au sein d'une charte graphique codifiant les couleurs.
Conseil de pro : les couleurs affichées sur un écran d'ordinateur ( rvb) sont rarement strictement identique aux PANTONE imprimées dans le nuancier de référence . Pour déterminer la couleur de votre logo, dans la mesure du possible, rapprochez vous d'un pro disposant d'un vrai nuancier.
Le (les) PANTONE C de votre logo est indispensable pour les techniques de marquage objet ou textile comme la sérigraphie , la tampographie , les références des couleurs PANTONE sont immuables dans le temps.
Système international de références de composition des couleurs directes d'encres d'impression , la gamme de couleurs pour les tons directs suit la mode et la tendance en agrandissant tous les ans sa palette. Si vous ne disposez que de référence CMJN ( pour la quadri) - et oui même les tons directs ont une cote quadri - vous pouvez trouver les équivalences dans le pantonier color bridge coated, mais attention le rendu CMJN sur papier et le rendu impression de goodies en ton direct comporte toujours un léger décallage. Avant de définir une charte graphique vérifiez toujours toutes les versions .
Comme chaque année Pantone défini la couleur de l'année , après le Liiving Corail de 2019 , En 2020 vous plongez dans le CLASSIC BLUE 19-4052 .